Huile essentielle de clou de girofle : quels bienfaits ?

Huile essentielle de clou de girofle : quels bienfaits ?

Pour éviter de fléchir devant les douleurs atroces de maux de dents, les clous de girofle s'avèrent être un très bon analgésique. Mais si elle est prise sous forme d'huile essentielle, les clous de girofle peuvent encore multiplier ses qualités. Grâce à Aroma-Zone, plusieurs huiles essentielles sont connues à travers le monde.

Non seulement cette enseigne publie les noms, mais aussi les utilisations, les recettes et les vertus respectives de chaque produit. L'HE de clou de girofle et ses propriétés miraculeuses sur la santé et le bien-être contribuent à une meilleure méthode de soin à 100 % naturelle. Ce guide vous aidera mieux à savoir les vertus de l'HE de clou de girofle.

Soigner les maladies bucco-dentaires

Hormis les propriétés anesthésiques de l'HE de clou de girofle, elle est aussi capable de soigner tout ce qui entoure la bouche :

  • Les molécules cicatrisantes de cette huile essentielle s'appliquent directement sur les aphtes, les abcès et les gingivites. Après seulement quelques heures, les effets commencent à être remarqués. En suivant le traitement pendant 3 jours d'affiliés, vous pouvez faire une croix sur vos maux de bouches.
  • Avec ce même procédé, mais en appliquant sur la gencive, elle permet de soigner les dents en éliminant les caries et les bactéries qui s'accumulent sur les parois dentaires.

Traiter les problèmes digestifs

L'Eugénol contenu dans l'HE de clou de girofle lui donne des capacités antispasmodiques. Ce qui soulage les irritations au niveau des muscles et dans tout l'appareil digestif. Ainsi, elle peut être utilisée en prévention contre la diarrhée. Une manière de régler les troubles digestifs est d'avaler quelques gouttes d'HE diluée dans 10 ml d'huile végétale comme l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce.

Cette formule aide à soigner les spasmes douloureux et à favoriser une meilleure digestion. Cette huile aide aussi à retrouver l'appétit d'un individu.En dégageant le tonus, elle stimule le cerveau ainsi que tout le système nerveux pour que vous puissiez manger correctement.

Éliminer les mycoses

En tant qu'antifongique, antiseptique et antidouleur, l'HE de clou de girofle est le traitement idéal pour soigner les mycoses. Ces dernières sont des infections qui engendrent des brûlures au niveau des ongles, des appareils génitaux ou encore de la bouche.

Il ne faut pas oublier de diluer la solution avant de l'utiliser pour prévenir des effets secondaires sur les personnes sensibles. En visitant le site internet d'Aroma-Zone, vous pouvez tout savoir sur les préparations des huiles essentielles ainsi que les différents produits disponibles en ligne.

Procurer de l'énergie

Cette HE agit en psychostimulant. Elle rend une personne plus dynamique même si elle sent la fatigue. Elle favorise également le sommeil la nuit et redonne de l'énergie le jour. Puis, elle soulage les muscles et permet à une personne de se sentir beaucoup mieux. 

C'est surtout cette faculté qui pousse les gens à l'utiliser puisqu'elle revitalise et calme en même temps. En cas de manque d'endurance, vous devez prendre une huile essentielle de clou de girofle.